#Prévisions #Météo du 20 au 26 février 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 10843 fois
Article N°19569

#Prévisions #Météo du 20 au 26 février 2018

Des précipitations soutenues touchent actuellement les régions pyrénéennes avec de forts risques d'avalanches en montagne, des forts cumuls de neige. Et en plaine, ce sont des pluies qui alimentent les cours d'eau en crue. Donc soyez très prudents. C'est une perturbation qui apporte ces précipitations soutenues qui s'accumulent sur les Pyrénées.

On retrouvera ces pluies ce mardi avec toujours cette activité plus forte au pied des Pyrénées. De la neige au-dessus de 1300 m. Un fort risque d'avalanches sur la plupart des massifs. Et des précipitations plus faibles sur le reste du pays sous forme de petites pluies faibles ou de flocons à basse altitude en allant vers l'est du Massif central voire le Lyonnais. Des éclaircies reviendront en revanche par la frontière allemande. A noter une petite instabilité sur l'extrême sud-est. Pour les températures, c'est assez contrasté avec une relative douceur sur les régions océaniques, et des gelées en revanche sur l'extrême nord-est ou les vallées alpines.



L'instabilité matinale du sud-est se confirmera l'après-midi et touchera aussi la Corse avec un peu de neige au-dessus de 900 m. Les éclaircies quant à elles gagneront du terrain sur les régions du nord-est. Toujours ces précipitations soutenues toute la journée sur les régions pyrénéennes. L'après-midi, on retrouve le même contraste que le matin niveau thermomètre avec des températures au-dessus de 10° sur les régions de l'ouest, largement de saison, alors qu'on sera à peine de saison sur l'extrême nord-est.



Pour mercredi, on va passer dans un flux de nord-est plus froid et plus anticyclonique pour le reste de la semaine avec le retour de plus belles éclaircies donc une masse d'air qui s'assèche. Ce ne sera pas le cas en revanche sur l'extrême sud-est avec toujours à proximité d'une dépression de l'instabilité et des averses de neige à basse altitude sur la Corse, parfois orageuses. Il restera quelques précipitations le matin sur les Pyrénées mais ça va se calmer au fil des heures.



Et puis pour jeudi, un temps franchement plus ensoleillé sur la plupart des régions mais aussi plus froid avec des gelées qui deviennent plus nombreuses.



Des gelées qui seront généralisées pour tout le reste de la semaine au nord comme au sud avec des précipitations parfois neigeuses à basse altitude sur le relief de l'extrême sud-est et de la Corse, mais sinon un temps plutôt bien ensoleillé. Le vent de nord-est renforcera l'impression de froid.



On ne parle pas de vague de froid pour cette semaine, mais on surveille une offensive peut-être un peu plus forte du froid à partir de lundi prochain. C'est encore loin donc on précisera tout ça dans les prochains bulletins.


Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG