#Prévisions #Météo du 19 au 21 avril 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8533 fois
Article N°20124

#Prévisions #Météo du 19 au 21 avril 2018

Une superbe journée encore ce jeudi.

Dans un ciel souvent tout bleu, quelques rares nuances comme sur les côtes du nord de la Bretagne et du Cotentin où l'on pourrait avoir quelques nuages bas temporairement. Quelques cumulus vont bourgeonner en montagne, très localement une averse est possible mais ça sera vraiment très isolé. Et puis par contre en montagne le risque d'avalanche reste important sur les Pyrénées, encore plus sur les Alpes donc la plus grande prudence est de mise. A signaler enfin ce vent d'autan qui va pousser des pointes jusqu'à 70 km/h. Il aura un impact sur le niveau des températures avec une légère baisse des maximales à Toulouse avec 24°, ça va rester très élevé sur le reste du pays avec beaucoup de 28° aussi bien au nord qu'au sud. On notera aussi un superbe 27° à Lille, à un degré seulement du record mensuel pour un mois d'avril. Une petite baisse des températures par rapport à mercredi du côté de Brest ou de Biarritz mais il faut dire qu'on avait des niveaux très élevés.



Pour la journée de vendredi, c'est toujours un temps splendide avec là encore quelques nuages bas sur les côtes de la Manche et cette fois-ci jusqu'à la Côte d'Opale avec ce petit vent de nord-est qui rafraîchit légèrement donc les plages de ces régions. Et puis toujours un petit peu de bourgeonnement en montagne, et cette fois-ci le risque d'averses toujours très local sera plutôt sur les Pyrénées et le Massif Central. Températures, peut-être la journée la plus chaude de la séquence avec une moyenne de 27° au nord comme au sud.



Il fera toujours très beau pour la journée de samedi. On notera quand même que les nuages qui bourgeonnent en montagne avec toujours ce très faible risque d'averses pourraient aussi bourgeonner l'après-midi dans certaines régions de plaine comme la Bretagne ou la Basse-Normandie avec là aussi un petit risque d'averses. Mais cela ne remet pas en cause l'impression de beau temps avec ces températures toujours aussi élevées parfois près de dix degrés au-dessus de la moyenne saisonnière.



Alors ce jeudi nous fêtons les Emma, et le soleil pourra briller trois minutes supplémentaires. A très bientôt.

Nous remercions Catherine Leonardi Facelina pour la photo.   

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG